Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pages de Blanche
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 938
5 novembre 2008

j'ai délaissé ....

eh ! oui ....

J’ai un peu délaissé les pages « digi » au profit de la fabrication de deux albums dont j’avais très envie …..

Le premier ci-dessous, fait selon ma méthode habituelle ( !), est recouvert de skivertex.

Sur le plat devant, j’ai fait une fenêtre pour insérer une carte de la dessinatrice Gaëlle Boissonnard….j’ai scanné ladite carte pour la réduire (une toute petite utilisée en étiquette au dos, une autre un peu plus grande pour garnir ma page de garde).

J’utilise cet album pour conserver les tirages « papier » de mes montages digitaux (en 27X27), les tirages sont présentés dans des pochettes plastiques perforées scrap.

Vous verrez aussi au niveau du dos, deux « perles » en cloisonné dont les couleurs « collent pile-point » avec la couleur du skivertex et les tons de la carte.

DEVANT

album_Blanche_1

DOS

album_blanche_2

DOS

album_blanche_4

PAGE de GARDE

album_blanche_5

Détail page de garde

album_blanche_6

J’ai « traité » le second album d’une manière toute différente : taille, matériaux….car je l’ai consacré aux cartes de vœux, fêtes, anniversaires, reçues et conservées pour leur côté esthétique ou leurs expéditeurs : je le voulais gai, coloré, quasi ludique !

C’est en même temps un petit clin d’œil à une amie très attentionnée qui, connaissant ma faiblesse pour Hello Kitty, m’a donné un fascicule rempli de stickers, petits papiers etc…..j’ai donc voulu utiliser cette « mine » si gentiment offerte.

J’ai monté les cartes sur charnières pour avoir accès aux textes des dos ou intérieurs des cartes.

J’ai mis un temps fou…..il est super épais … car j’ai du tailler des bandes de carton en intercalaires pour « rattraper » les épaisseurs des cartes : on ne se rend pas compte, quand on les reçoit, que certaines cartes prendront tant de place !!!!!

DEVANT

album_cartes

DEVANT DOS

album_cartes_4

DOS

album_cartes_5   album_cartes_1  album_cartes_3

Doublure PLAT DEVANT   

   

album_cartes_7

Doublure PLAT DOS

album_cartes_6

fin des séries "album" pour l'instant .....

Publicité
Commentaires
L
Des mains de fée ! Juste une question, les pages digi imprimées, tu les imprime à domicile ?
F
Eh bé ! Vous en faites de superbes choses ! Ah oui, je partage l'avis de Mirlitou ! Félicitations, c'est superbe !<br /> <br /> J'ai eu un gros coup de coeur pour ce site. Peut-être y trouverez-vous des idées ? Je trouve que cette personne, tout comme vous, fait des choses magnifiques.<br /> <br /> http://miroscrapbook.blogspot.com/
M
Tu m'époustoufles avec ton grand Art! Tu as vraiment des doigts de fée toi! ça a dû te prendre un temps fou tout cela mais ça valait la peine.<br /> Bonne suite !
Les pages de Blanche
Publicité
Publicité